Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : théorie de l'activité en didactique des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
222017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 17. Activités mathématiques des élèves avec les technologies numériques : vers une théorie didactique de l'activité. Ressource en ligne
232017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. English Version. Activity Theory in Didactics of Mathematics. What is taken as shared.Ressource en ligne
242017 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 18. Pour une théorie de l'activité en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
252017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse.Ressource en ligne
262016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Le dispositif de formation continue Lesson study : Présentation d'un travail mené autour d'une leçon de numération en CE2.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. L'articulation de l'activité de l'enseignant avec l'activité de l'élève : la question de la participation de l'enseignant à l'apprentissage de l'élève en contexte d'orthopédagogie. p. 779-790.Ressource en ligne
282014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
292014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 9-16. Sujet, savoir, activité : une articulation en discussion (débat : ouverture).Ressource en ligne
302013 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2012. Developing teaching of mathematics to engineering students: Teacher research, student epistemology and mathematical competence. p. 57-66.Ressource en ligne
312013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18.Ressource en ligne
322013 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. p. 9-27. Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour des représentations dans la construction des connaissances mathématiques ?Ressource en ligne
332013 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 5. Activités des élèves et pratiques des enseignants en classe de mathématiques.Ressource en ligne
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
352012 Actes du Colloque EMF 2012. L'impact d'un projet de recherche sur le développement professionnel d'un enseignant : exploration de la notion de fonction. p. 799-807.Ressource en ligne
362011 Variabilité des pratiques effectives des professeurs des écoles utilisant un même manuel écrit par des didacticiens.Ressource en ligne
372010 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2009. Activité, développement, représentation. p. 7-29.Ressource en ligne
382010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.
392010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 147-164. Usages d'une plate-forme de travail collaboratif par les professeurs des écoles stagiaires à l'IUFM de la Réunion.Ressource en ligne
402009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Un aperçu des recherches en didactique des mathématiques menées dans l'équipe DIDIREM : exemples et nouvelles questions. p. 11-36.Ressource en ligne